Bruncher chez Lili co.

Il est de ces samedis matin où le soleil frappe contre la vitre, où les oiseaux font cuicui, où je me sens d’humeur joyeuse et où j’ai FAIM.  Je me rappelle alors que c’est le week-end et que, ô joie, j’ai la matinée devant moi pour trouver la place parfaite pour aller bruncher.

A Montréal, ce n’est pas vraiment ce qui manque les places à brunch. En trouver des bonnes et originales, c’est une autre histoire. Pourtant, à deux pas de chez moi, se trouve Lili co. J’avais lu quelques reviews sur le restaurant mais j’avoue que les spécialités de viandes et tripes (boudin noir, foie de poulet…) ne m’inspiraient pas plus que ça. Andouille que je suis (et jeu de mot pas très bon) !

Chez Lili co. on trouve facilement son bonheur aussi bien en salé qu’en sucré : granola aux noix, pancakes à la banane, fritattas ou pétoncles poêlées. La cuisine y est généreuse tout en gardant une pointe, voire deux et même trois, d’originalité. Bref on trouve des produits frais, cuisinés sous nos yeux, dont les saveurs se mélangent à la perfection.

Lili co. 1

Lili co. 2

Lili co. 3

Lili co. 4Un VRAI cappuccino doux et mousseux.

Lili co. 5Pancakes aux bananes (sans banane pour moi !), bacon fumé, beurre fouetté au dulce de leche, noix de Grenoble et sirop d’érable. Une tuerie !

Lili co. 6Congee (bouille de riz portugaise), bavette de porc marinée au riz et piments coréens, piments et œufs de canard marinés, échalotes frites.

Lili co. 7

Ajoutons qu’en plus de la cuisine, le lieu est très joliment décoré et le service, adorable. Rien à redire donc sur Lili co. si ce n’est que si vous êtes sur le Plateau, passez y. Ce joli lieu vous évitera en plus la foule des grandes avenues alentour !

Sans titre-3

Lili.co 
4650 rue Mentana
Montréal
(514)-507-7278

Du mardi au vendredi: 18:00 – 00:00
Samedi : 10:00 – 15:00, 18:00 – 00:00
Dimanche : 10:00 – 15:00

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Gab says:

    « Pancakes aux bananes, bacon fumé, beurre fouetté au dulce de leche, noix de Grenoble et sirop d’érable » : 2000 calories de pur bonheur, en fait…

Laisser un commentaire