Un week-end à New York #1 ▲ Lower East Side

Trois petits jours pour visiter New York ce n’est pas impossible. A condition de ne pas vouloir TOUT faire. Évidemment vos deux pieds vont souffrir le martyr, vous allez choper un torticolis à force de scruter les gratte-ciels mais, promis, ça vaudra le coup !

Nous étions déjà venu l’année dernière avec Maximilien mais avec le retour des longs week-end, nous n’avions qu’une envie : y revenir, vite. La première fois avait été assez speed entre les musées, les lieux touristiques incontournables et les déplacements hasardeux. Cette fois ci, nous avions décidé de faire moins de quartiers mais de passer plus de temps à les explorer. Et surtout de faire un détour par Brooklyn que nous ne connaissions pas encore. Voici donc le premier city guide du blog qui retracera notre périple, avec quelques bonnes adresses et nos endroits préférés.

Par la suite viendront les posts sur Brooklyn donc, Chelsea puis Central Park & Times Square. Mais aujourd’hui, c’est de Lower East Side dont j’ai envie de parler, mon coup de cœur depuis mes premiers pas dans la Grosse Pomme.

Un week end à New York 1

Le quartier est très ancien et l’on y trouve encore un charme désuet. Quartier pauvre et anar’ au début du siècle dernier puis à la réputation malfamée dans les 80’s, le Lower East Side s’est transformé aujourd’hui pour devenir clairement branché. Malgré tout on y retrouve, comme je le disais, une ambiance particulière, un je-ne-sais-quoi qui lui donne un air de village où les populations se brassent. Peut-être cela tient à l’architecture ou aux dizaines de cafés qui donnent envie de prendre son temps, toujours est-il que l’agitation new-yorkaise semblerait presque loin ici.

C’est aussi là que nous avons logé (lors des 2 voyages) via Airbnb. Je vous recommande d’ailleurs sans hésitation aucune ce petit appart cozy au propriétaire adorable. Et à un tarif défiant toute concurrence hôtelière, évidemment.

Un week end à New York 2

Un week end à New York 4

Un week end à New York 5

Bannière2

 

Remonter Orchard Street et se balader entre les galeries d’art et les cafés.

En profiter pour visiter le Tenement Museum sur la même rue, musée dédié à l’histoire des immigrants new-yorkais.

Toujours sur Orchard Street, passer dans les magasins de fringues et bijoux de créateurs locaux. Pas toujours du meilleur goût, ni au meilleur prix, mais il est possible de trouver son bonheur.

Déambuler sur Canal Street pour arriver dans Chinatown.

Traverser le Williamsburg Bridge pour se rendre à Brooklyn et revenir par le Brooklyn Bridge. Ou l’inverse !

Admirer les vieilles bâtisses en briques, les escaliers de secours en métal brinquebalants et les murs tagués.

Un week end à New York 6

Un week end à New York 8

Un week end à New York 7

Bannière1

 

Aller bruncher chez Dudleys, endroit très bobo new-yorkais. Le service peut être parfois un peu long mais le cadre est très mignon. Oeufs, bacon, toasts & fruits frais.

Goûter un sandwich au pastrami chez Katz, un des plus vieux (et des meilleurs) delicatessen de la ville.

Juste a côté, déguster une glace à Il laboratorio del gelato. Sous ses airs de laboratoire clinique, on trouve un bon choix de parfums appétissants.

Prendre une « pause santé » au Dimes entre 2 burgers. Petits-déjeuners avec bols d’acai, muesli, jus de fruits maison, etc. et salades pour le déjeuner.

Boire un cocktail au Clandestino, petit bar de quartier au décor soigné. Et bonne musique de surcroît !

Tester un resto chinois, vietnamien ou thaïlandais dans les dizaines qui peuplent le quartier.

Un week end à New York 9

Un week end à New York 10

Un week end à New York 11

Un week end à New York 12

Un week end à New York 13

Un week end à New York 14

Un week end à New York 15

Un week end à New York 16

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire