Tacos végétariens

Hola ! Lundi c’était Cinco de Mayo (je vous laisse wikipédier ça) avec l’envie de manger mexicain. J’ai donc mis une playlist spécial mariachi histoire de se donner du baume au cœur et c’était parti pour une demi-heure de cuisine.

J’avais dans l’idée de tester des tacos végés qui sont à la fois bien épicés tout en gardant un goût frais avec les légumes. Résultat : une tuerie ! Je l’ai fait pour une soirée tranquille séries à deux sur le canapé mais je pense réitérer la prochaine fois que j’ai des potes à la maison. Parce qu’en plus c’est simple à faire et convivial. Bon ok, quand il s’agit de les manger, tu t’en fous partout… Mais ça fait partie du charme !

tacos végétariens

Ingrédients

– 1 paquet de tofu ferme, épongé et coupé en petits cubes (0,5mm)
– 1 poivron rouge
– 1 piment jalapeño
– 3 tomates
– 3 carottes
– 1 salade verte
– 1 oignon
– 2 citrons verts
– 1 bouquet de coriandre fraiche
– Épices mexicaines : piment de Cayenne, paprika, origan, cumin, poivre, sel
– Huile d’olive
– Crème sûre et/ou sauce Salsa Verde
– Fromage râpe
– Tortillas

▲ Préparation

– Une fois le tofu épongé, le couper en petits cube.

– Couper les tomates, le poivron, le piment en petits morceaux et hacher l’oignon.

– Râper les carottes puis laver la salade et réserver quelques feuilles.

– Préchauffer le four à 150°C (300°F) puis mettre les tortillas à chauffer environ 10 minutes dans une assiette, entourées de papier d’aluminium afin qu’elles ne se dessèchent pas.

– Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle une cuillère d’huile d’olive avec l’oignon et le tofu puis laisser dorer. Y ajouter ensuite le poivron et le piment et laisser cuire de 10 à 15 minutes.

– Ajouter les épices au goût (plus ou moins fort) avec 1/2 verre d’eau. Perso j’ame bien épicé donc je compte une cuillère à thé de chaque épice. Ajouter le jus d’un citron vert. Mélanger et attendre que l’eau s’évapore.

– Sortir les tortillas du four et les dresser dans l’assiette avec une feuille de salade par dessus.

– Les garnir : 2 à 3 cuillères à soupe du mélange tofu, poivrons et piment puis du fromage râpé. Ajouter ensuite un peu de carottes râpées, quelques dès de tomates et quelques feuilles de coriandre. Terminer avec un filet de citron vert puis un peu de crème sûre ou de salsa verde.

Bon ap’ !

tacos végétariens

tacos végétariens

tacos végétariens

tacos végétariens

tacos végétariens

tacos végétariens

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire