Bruncher chez Grenouille

Ce petit resto, au nom rigolo, a ouvert ses portes très récemment sur l’avenue Mont-Royal. J’y ai été attirée il y a quelques mois par le hasard, le brunch où je devais me rendre initialement étant fermé. Il neigeait, il faisait froid, la Grenouille était proche… Et voilà comment j’ai découvert ce nouvel endroit.

N’ayant donc ni a priori négatifs, ni positifs, je fus agréablement surprise par la qualité des plats qu’ils proposaient. Oeufs bénédictines, omelette au jarret de porc, crêpes et coulis de bleuets… Le choix est simple, les plats classiques mais copieux et frais. Les prix, eux, sont plutôt doux, ce qui n’est pas si évident sur cette avenue surpeuplée (de français) !

Bruncher chez Grenouille

Bruncher chez Grenouille

J’ai aussi testé la Grenouille le soir et le menu est tout aussi goûteux. Confit de canard, bavette, tartare de saumon… On reste sur des goûts connus mais les produits sont bien travaillés et le service, très agréable. C’est de l’excellente « comfort food » comme on dit ici, de la nourriture qu’on aime manger, qui nous rempli bien tout en piochant dans les traditions culinaires françaises et québécoise.

Si la nourriture est savoureuse, mon gros coup de cœur cependant va à la déco ! Murs d’ardoises recouverts de jolis dessins, lampes à filamenent façon « plomberie », objets chinés, table en bois massif : ce mélange d’industriel aux touches rétro est chaleureux, accueillant sans être surchargé. On se sent bien à la Grenouille, un peu comme autour d’une table familiale. On prend son temps, on discute, et maintenant, on peut même profiter de leur belle terrasse ensoleillée !

Bruncher chez Grenouille

Bruncher chez Grenouille

Bruncher chez Grenouille

Flèche

Grenouille
844 Avenue Mont-Royal Est
Montréal
(514)-903-1244

Du lundi au vendredi: 11:00 – 23:00
Samedi : 10:00 – 15:00, 17:30 – 23:00
Dimanche : 10:00 – 15:00, 17:30 – 22:00

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire