Apple Day

Apple Day

Dimanche dernier on a fêté Apple Day au Borough Market. Le jour des pommes donc. Il y avait, ben des pommes évidemment, et une procession assez drôle avec le Berry Man (le monsieur en vert plus bas dans les photos qui semble en costume de camouflage style  jardin anglais) et aussi la Corn Queen qui est, comme son nom l’indique, la reine des maïs.

Je dois avouer que l’une des raisons de ma venue ici est mon amour des traditions complétements désuètes, si possible avec des anglais déguisés. Je ne suis même pas ironique sur ce point : le folklore britannique, c’est une grande passion.

Apple Day

Cela étant dit, remettant les choses dans leur contexte puisque le Apple Day n’existe que depuis 1990. Ce qui me semblait très récent jusqu’à ce que je calcule que ça fait quand même 24 ans, et que donc, je suis vieille. Ce jour national célèbre les pommes mais aussi les vergers, afin de mettre en avant la richesse des variétés du fruit sus-cité tout en insistant sur l’importance des cultures locales.

On trouvait donc en ce 26 octobre au Borough Market la pomme sous forme de cidre, de jus, de tartes, de gâteaux, d’amour… Un choix aussi exhaustif que délicieux qui m’a rempli l’estomac pour la journée, si on compte en plus le passage au pub pour un Roast Beef parce que, je viens de le dire, les traditions c’est la vie.

Notons aussi que le Borough Market, pommes ou non, est une institution londonienne datant d’il y a dix siècles (du coup, je me sens un peu moins vieille) et qu’il constitue un détour indispensable si jamais vous venez trainer dans la capitale anglaise.

Apple Day

Apple Day

Apple Day

Apple Day

Apple Day

Apple Day

Apple Day à Southbank
Apples, the pride of Britain – Borough Market Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. Natacha says:

    J’adore le Borough Market ! Je suis tombée dessus absolument par hasard quand je suis allée à Londres il y a un peu plus d’un an et je suis tombée sous le charme direct, j’adore ce genre d’endroits !
    Ce genre de petits événements je trouve ça trop sympa 🙂

Laisser un commentaire