DIY – Des menus et marque-places de Noël

Il est une tradition à laquelle je ne déroge jamais (enfin, sauf les 2 dernières années parce que j’habitais à 5000km) c’est celle de préparer la table de Noël chez mes parents. Qu’on soit 4, 10 ou 16 comme cette année, j’adore penser un décor de table, imaginer des formes et des couleurs, faire en sorte que ça brille et que ce soit convivial.

C’est ce qui m’a donné envie de partager ce DIY ici. Je voulais cette année de partir sur des couleurs moins classiques : du vert d’eau, du prune, du corail, du jaune d’or. Et de laisser la part belle aux motifs géométriques. Je n’ai pas réalisé tous les dessins moi-même, j’ai repris ceux étant disponibles gratuitement ici et . Le résultat rend vraiment bien je trouve, j’ai hâte de voir ça installé le soir du 24 décembre !

Je vous propose donc deux versions de mes menus & marque-places. Une en version imprimable, que vous pouvez ensuite remplir à la main de votre plus belle écriture. Et une autre version en .psd, si comme moi, vous voulez jouer avec les polices avant impression.

Le visuel n’est pas parfait, je n’avais pas tous les outils à disposition (il faut que je réinstalle InDesign), et le tout est un peu à l’arrache. J’espère que malgré tout, ce premier DIY à télécharger vous plaira !

MENU #1

DIY - Des menus et marque-places de NoëlTélécharger en .png (9,6 x 14,02 cm – sans texte)
Télécharger en .psd

Police: Muncie

MENU #2

DIY - Des menus et marque-places de NoëlTélécharger en .png (9,6 x 14,02 cm – sans texte)
Télécharger en .psd

Police: Fontleroy Brown, Lobster Two, Muncie, Fontleroy Brown, Chunk Five

8 MODÈLES DE MARQUE-PLACES

DIY - Des menus et marque-places de NoëlTélécharger en .png (5,76 x 2,26 cm – sans texte) : Image 1, image 2, image 3, image 4, image 5, image 6, image 7, image 8
Télécharger en .psd

Police: Lobster Two

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. My Name Is Georges says:

    Ohlala c’est trop trop mignon! Cette année vu qu’il faut jongler entre les familles je vais arriver pour mettre les pieds sous la table mais mon rêve c’est d’avoir un appartement assez grand pour organiser le repas de Noël chez moi

Laisser un commentaire